Banques coopératives

Les banques coopératives regroupent souvent plusieurs centaines de banques locales indépendantes sous une même marque. Chaque banque locale exploite ses agences succursales de manière indépendante et dispose même de sa propre licence bancaire individuelle.

_________

Les banques locales s’associent au niveau régional ou national pour mettre en commun leurs ressources, partager une marque commune et avoir une voix commune. Dans ces coopératives, chaque banque locale détient une participation et le siège offre des services locaux comme la création de sites Web ou le marketing en ligne aux banques locales. Toutefois, les banques sont libres de choisir si elles veulent utiliser ces services ou plutôt travailler avec un autre fournisseur. Parfois, les sièges des coopératives nationales ou régionales décident de financer ou de cofinancer des activités pour leurs membres-actionnaires.

Le défi du marketing local online est clair : 

_________

Comment unifier les messages de la marque et partager l’expérience marketing entre toutes les banques de manière efficace, tout en maintenant l’indépendance décisionnelle locale des banques ?

Adplorer offre des solutions de marketing local à plus de 500 banques coopératives. La solution d’Adplorer est simple et intuitive. Le siège de la coopérative qui souhaite fournir des services de marketing online (par exemple Google Search Advertising) pour les banques locales engage Adplorer pour créer des modèles de campagne de publicité digitale pour tous les sujets pertinents pour les banques du groupe. Si nécessaire, il est possible de définir un montant de subvention de la part de la centrale pour chaque banque locale qui participe. Chaque banque individuelle a accès à la solution libre-service Adplorer et peut facilement déterminer le budget et le style de la campagne. Adplorer personnalisera automatiquement les mots-clés et le texte de la publicité et créera, démarrera et optimisera automatiquement la campagne. Adplorer fournit des rapports personnalisés aux banques locales ainsi que des rapports agrégés pour le siège social.

Adplorer serves over five hundred individual banks and credit unions with local marketing solutions. Adplorer’s solution is simple and intuitive. The association wanting to provide online marketing services (eg Google Search Advertising) for the local banks that are part of the Union license or engage Adplorer to create specialised marketing campaign templates for all topics that are relevant for the banks in the Union and, if needed, define a central subsidy amount for each local bank that participates. Each individual bank receives access to the Adplorer Self-Service solution and can easily determine the budget and style of the campaign. Adplorer will automatically localize the keywords and ad copy of the campaign and also automatically create, start, optimize the campaign in the account. Adplorer provides meaningful individualized reporting to the local banks as well as aggregated reporting for the headquarters association.

Téléchargez l’étude de cas Google sur Adplorer et contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier une démonstration !

Menu