Optimisation multicanale

Adplorer optimise encore et encore vos campagnes

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Fort d’une longue expérience dans l’optimisation multicanale riche en succès, Adplorer optimise vos campagnes de marketing local au mieux.
L’optimisation est un processus de tests et d’enseignements, au cours duquel nos algorithmes tentent de trouver à chaque fois une meilleure solution. A l’instar d’un alpiniste, Adplorer teste chaque étape pour trouver le bon chemin vers les sommets. Adplorer répète alors le processus d’optimisation encore et encore pour atteindre les meilleurs résultats possibles.

Les Objectifs d’optimisations

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Adplorer vous offre la possibilité de choisir différents objectifs d’optimisations comme “maximiser les conversions” ou “maximiser les clics”, mais aussi des contraintes d’optimisation secondaires, telles que “Budget mensuel à dépenser” ou “Coût maximum par prospect”, pour garder un cadre sur les dépenses budgétaires.

Un seul média – Un seul point de vente à optimiser

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La plus simple des optimisations pour Adplorer est la suivante : un compte avec un point de vente qui communique sur un seul canal. Pour les campagnes locales, par défaut, Adplorer et ses algorithmes vont optimiser les campagnes une fois par jour sur Google, et huit fois par jour sur Facebook. Adplorer fixe les budgets quotidiens et les enchères, afin que les améliorations soient visibles rapidement. Souvent, les campagnes locales doivent faire face à un manque de données pour permettre une optimisation robuste. Adplorer applique deux méthodes distinctes pour éviter cela. Premièrement, le calcul d’optimisation est basé sur des intervalles de confiance à 90 centiles. Pour chaque unité d’optimisation (mot clé, groupe d’annonces ou campagne), Adplorer calcule le retour sur investissement et la fiabilité statistique de ce retour sur investissement. Deuxièmement, s’il n’y a pas assez de données disponibles pour prendre une décision au niveau du mot clé, le calcul est alors effectué vers l’agrégation immédiatement supérieure (dans ce cas au niveau des groupes d’annonces) et effectue le même calcul pour chaque groupe d’annonces. Comme les groupes et les campagnes contiennent plus de données, Adplorer peut prendre des décisions grâce à ces niveaux agrégés.

Un seul média – Plusieurs points de vente à optimiser

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Les entreprises multi-sites telles que les franchises sont dans une situation très semblable mais sur des marchés locaux différents. C’est la raison pour laquelle Adplorer peut regrouper les connaissances et les données d’une campagne à l’autre, à condition que ces campagnes soient similaires. Adplorer dispose d’outils permettant de créer des modèles de campagne pour les entreprises multi-sites, qui sont ensuite automatiquement personnalisés par point de vente par le logiciel, tandis que la structure générale des campagnes reste la même.

Au cours de l’optimisation, Adplorer compile les données des mots clés, des groupes d’annonces et des campagnes locales sur les différents sites afin d’identifier les éléments les plus performants et les moins performants. Les rapports consolidés permettent au responsable de campagne et à la tête de réseau de visualiser les résultats agrégés et de prendre des décisions cohérentes concernant leurs campagnes.

Plusieurs médias – Plusieurs Points de vente

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Adplorer va encore plus loin dans l’optimisation en re-définissant dynamiquement les budgets et en ajustant les enchères pour tous les points de ventes, sur les différents canaux marketing. Les algorithmes de répartition de budget d’Adplorer déterminent où vous obtenez votre meilleur retour sur investissement, que ce soit sur Google Search, Facebook ou Bing, et adaptent immédiatement votre budget aux canaux qui génèrent le plus d’activité. Pour optimiser vos performances globales, nous vous recommandons d’utiliser les algorithmes sophistiqués de gestion des enchères d’Adplorer pour ajuster les prix des clics. Dans la mesure où chaque plateforme sur laquelle vous faites de la publicité peut fournir elle-même un niveau d’optimisation, vous pouvez aussi laisser Adplorer gérer uniquement la répartition budgétaire et les plateformes les enchères.

Prêt à voir l’optimisation d’Adplorer en action?

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