Agences Média

Les agences média sont souvent confrontées aux défis posés par la publicité locale lorsqu’elles tentent de gérer des campagnes pour des grands comptes nationaux ou internationaux sur plusieurs canaux de publicité tels que :

Télévision

Presse écrite

Radio

En ligne

Ces agences ont du mal à harmoniser les campagnes nationales et la publicité locale pour les différents points de vente de leurs clients. La complexité de ces deux projets peut être importante. Par exemple, votre agence doit configurer et gérer un compte Google Ads différent pour chaque point de vente et appliquer les meilleures pratiques de manière continue. Mais le franchisé ou le revendeur local paie pour la publicité local, pas la tête de réseau. Parfois, ce propriétaire en local aimerait pouvoir prendre lui-même la décision d’investir dans de la publicité locale ou non, et votre agence doit être capable de le facturer individuellement en fonction de ce choix.

Ces agences ont du mal à harmoniser les campagnes nationales et la publicité locale pour les différents points de vente de leurs clients. La complexité de ces deux projets peut être importante. Par exemple, votre agence doit configurer et gérer un compte Google Ads différent pour chaque point de vente et appliquer les meilleures pratiques de manière continue. Mais le franchisé ou le revendeur local paie pour la publicité local, pas la tête de réseau. Parfois, ce propriétaire en local aimerait pouvoir prendre lui-même la décision d’investir dans de la publicité locale ou non, et votre agence doit être capable de le facturer individuellement en fonction de ce choix.

Lancer plusieurs centaines, voire des milliers de campagnes locales est très différent de la gestion habituelle des campagnes nationales. A l’échelle locale, cela nécessite un processus bien pensé et un outil conçu autour de ces problématiques.

Adplorer est cet outil

_________

Avec Adplorer, les agences média peuvent facilement mettre en place des centaines de campagnes locales pour des marques nationales, les gérer en masse et faire des rapports de manière simple et rationnelle. En outre, l’algorithme d’optimisation multicanal d’Adplorer regroupe les données de performance de campagne de tous les sites et utilise les résultats combinés pour définir les enchères et l’allocation budgétaire. Enfin, Adplorer peut être utilisé pour envoyer automatiquement des factures aux différents points de vente, augmentant ainsi énormément l’efficacité des opérations de back-office de toute agence média.

Adplorer is that tool

_________

With Adplorer, media agencies are able to easily set up hundreds of local campaigns for national brands, manage them in bulk, and report on all of them in an easy, streamlined manner. In addition, Adplorer’s multi-channel optimization algorithm aggregates the campaign performance data from all locations and uses the combined findings for bidding and budget allocation. Finally, Adplorer can be used to automatically dispatch invoices to local owners, thereby hugely increasing the efficiency of the back office operations of any media agency.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier une démo !

Menu